Biographie
Emeline Blanc
Derrière Emisphère c’est moi Emeline. Une jeune fille désireuse de parler, comprendre, écouter le corps, l’âme et l’esprit.
La question du corps m’a toujours passionnée. J'ai commencé par le biais de la danse avant de poursuivre par le théâtre. Le corps est au centre de mes préoccupations, il est mon outil de travail, mon compagnon premier. J’ai développé une écoute sensible au fil des années, mon oeil s’est aiguisé par ma curiosité.
Que nous raconte ce corps qui nous porte chaque jour? Comment fait-il pour nous adresser des messages? Pour nous sensibiliser aux choses qui comptent vraiment?
Lors de cette quête de sens, j’ai ouvert plusieurs portes afin de pouvoir approcher cette question sous différents angles. C’est tout naturellement que le yoga est devenu pour moi une manière de me rapprocher le plus possible de l’écoute de mon propre corps.
Le pratiquant depuis plusieurs années, j’ai décidé de franchir le pas et d’aller plus loin en allant me former à Rishikesh, en Inde.
Là-bas mes questionnements se sont affinés et mon champ des possibles s'est ouvert. Non seulement j’ai approfondi mes connaissances sur le corps et la manière que nous avons de se connecter à lui par la pratique du yoga, mais en plus j’ai découvert le massage énergétique.
Ça a été pour moi une nouvelle manière d’appréhender le soin corporel, et de travailler aussi sur le corps énergétique. J’ai développé ma pratique et je me suis ensuite formée au Reïki.
Aujourd’hui je ne cesse d’apprendre et de me nourrir à travers ma pratique.